Faire un don

 

Le fonctionnement de l’école est assuré par trois sources de revenus :

– le forfait communal, versé par la Mairie pour les enfants de l’ ‘élémentaire de la Grande Section de maternelle habitant à Ploufragan.
– la contribution des familles, calculée pour un budget de l’école équilibré.
– les dons, l’OGEC de l’école Saint Anne de Ploufragan étant un organisme d’intérêt général, elle  peut à ce titre faire appel au don pour le financement de son objet.
Vous pouvez choisir de nous soutenir au-delà de la contribution des familles liée à la fréquentation de l’école par votre enfant.
Tout versement supérieur à la contribution constituera un don éligible à la défiscalisation et fera l’objet de l’édition d’un CERFA 11580*03 en mars 2017 vous permettant de bénéficier d’une réduction d’impôts.

Pour les particuliers, les dons ouvrent droit à une réduction d’impôt au taux de 66 %, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Ainsi, si vous êtes imposable et ne dépassez pas le plafond annuel des dons aux œuvres, un don de 100 euros fait à notre école avant le 31 décembre 2016 vous permettra d’économiser 66 euros d’impôt sur le revenu des personnes physiques payé en 2017. La réduction d’impôt est plafonnée à l’impôt dû.

Pour les professionnels, le don vous permettra de bénéficier d’une réduction d’impôts de 60 % des sommes versées, celles-ci ne devant pas dépasser 5 pour mille du chiffre d’affaires de l’année du versement. La réduction d’impôts est reportable pendant 6 années si elle ne peut être totalement imputée sur les impôts dus l’année du versement.

Formulaire de promesse de don